Les albums solo de Bruno Bongarçon
Sous l’olivier (2023)
Après mes albums « Lonely Rooms » et « Spring at Home » je vous présente « Sous L’Oliver ».
Au cours de l’année qui vient de s’écouler les circonstances de la vie m’ont amené à passer de nombreux moments sous un olivier dans un jardin provençal, à composer ces pièces avec ma guitare, près de gens qui me sont chers.
Ces mélodies racontent une histoire… de la peine, des espoirs déçus, la joie d’une naissance, le début d’un après et un amour infini pour ma famille et mes amis.
… à Laurent
Spring at home (2021)
chez Ilona Records
Cet album est le résultat d’une réflexion introspective d’un musicien pro qui s’est retrouvé coupé du monde, de sa vie, de la musique pendant plusieurs mois. Du temps passé à ne plus voyager, à ne plus jouer ni enregistrer pour tous ces artistes est né ce nouvel opus.
Dix pièces guitare solo dont deux reprises « Dis-moi pourquoi » de Michel Fugain et « J’envoie valser » de Zazie. Des couleurs folk, jazzy ou classiques, cet album propose un joli voyage à six cordes.
Lonely Rooms (2018)
Pendant de nombreuses années son métier d’accompagnateur d’artistes a emmené Bruno aux quatre coins du monde. Dans les chambres d’hôtels, il se retrouvait souvent seul avec sa guitare et de nombreux morceaux sont nés de ces moments d’introspection.
L’album « Lonely Rooms » rassemble une dizaine de ces compositions soigneusement choisies.